Quels sont les facteurs de réussite d’un mariage ?

L’obtention d’une licence de mariage est la première étape de l’organisation d’un mariage. Ensuite, vous devez inviter votre famille et vos amis proches au mariage. Il est important d’avoir le soutien de votre famille et de vos amis et vous devez vous assurer que tout le monde passe un bon moment. Une fois que vous avez tous les détails, l’étape suivante consiste à fixer un budget. Un mariage peut coûter cher, alors assurez-vous de fixer une limite à ce que vous pouvez dépenser.

Obtention d’une licence de mariage

Si vous n’avez jamais été marié auparavant, vous ne vous rendez probablement pas compte de l’importance d’obtenir une licence de mariage. Pourtant, se marier sans licence est presque aussi grave que de ne pas se fiancer ! Tous les couples mariés ont vécu ce cauchemar à un moment ou à un autre de leur processus de planification, et vous pouvez le faire aussi !

L’obtention d’une licence de mariage est la première étape de tout mariage. Les lois relatives aux licences de mariage varient selon les États. Assurez-vous de vérifier les lois et les délais avant de décider où vous allez vous marier. Il se peut que vous deviez attendre un certain temps avant de pouvoir vous marier ou que votre licence expire. De plus, si vous changez de nom, vous devrez avoir une licence de mariage.

Créer un coin salon pour les invités plus âgés

De nombreux éléments doivent être pris en compte lors de la création d’un plan de table pour un mariage, notamment l’âge des invités plus âgés. Les plus jeunes voudront être près de la piste de danse, tandis que les invités plus âgés voudront peut-être être plus près du centre de la pièce. En outre, les invités n’apprécient pas trop de bruit s’ils sont assis loin de l’orchestre et des haut-parleurs. Prévoir un espace supplémentaire pour les personnes en fauteuil roulant et les invités ayant des besoins particuliers est un autre aspect essentiel du plan de table.

La création d’une zone de sièges pour les invités plus âgés contribuera à la satisfaction de l’ensemble du public. Plus il y aura de personnes présentes, plus tout le monde sera heureux. Une table avec un mélange d’invités plus âgés et plus jeunes donnera un sentiment d’inclusion à l’ensemble du mariage. Elle permettra également aux jeunes invités de rester près de l’orchestre ou du DJ et facilitera l’accès à la piste de danse. Ainsi, tous les invités se sentiront à l’aise et les bienvenus.

Avoir des gens autour de soi

Outre l’amour que vous portez à votre nouveau conjoint, la présence des bonnes personnes à votre mariage est également importante. Tout d’abord, invitez votre famille et vos amis les plus proches. Ensuite, réduisez votre liste d’invités en fonction de la taille de votre fête de mariage. Deuxièmement, dressez une liste des personnes dont vous êtes très proche. Vous aurez besoin de ces personnes pour vous aider à planifier et à exécuter le mariage.

L’automne est l’une des saisons les plus prévisibles et les plus fiables pour les mariages. Cela vous permet de planifier et d’inviter les gens à l’avance. De plus, vous pouvez choisir un moment qui convient à vos invités. Vous pourrez organiser une cérémonie plus tardive et manger plus tard dans la soirée. Il sera plus facile pour vos invités d’assister à un mariage à l’automne, lorsque le temps est agréable et moins chaud et humide qu’en été.

Avoir un budget

Les couples doivent prendre des décisions sur les aspects du mariage qu’ils peuvent supprimer de leur budget. Par exemple, un couple de gourmets pourrait donner la priorité au service de restauration et au bar. Pour les amateurs de mode, la robe et le smoking seront une priorité. Ensuite, le couple peut vouloir consacrer une partie de son salaire net aux locations. Pour l’aspect divertissement, le couple devrait se concentrer sur la musique et les animations. L’établissement d’un budget pour ces domaines les aidera à prendre des décisions judicieuses sur le montant qu’ils doivent dépenser.

La plupart des gens ont une idée approximative de ce qu’ils veulent dépenser pour le mariage. Il convient d’en discuter avec la personne qui paie le mariage et de le diviser en différentes catégories de dépenses. Si le budget est trop serré pour certains aspects du mariage, il est possible de compenser le manque à gagner en faisant des économies ailleurs. Un budget détaillé vous aidera à éviter de trop dépenser. Il vous empêchera d’avoir des attentes irréalistes pour le jour du mariage.

Disposer d’un élément virtuel lors de votre mariage

La possibilité d’avoir une composante virtuelle à votre mariage peut profiter à vos invités de plusieurs façons. De nombreuses personnes sont incapables de parcourir de longues distances ou ont d’autres engagements qui les obligent à s’absenter pendant toute la durée du mariage. En utilisant la technologie COVID-19, vous pouvez rendre votre mariage accessible aux invités à haut risque ou âgés. L’utilisation d’un animateur ou d’un hôte virtuel peut vous aider à maintenir l’intérêt de vos invités.

Si les salons du mariage traditionnels peuvent être coûteux pour les vendeurs, le fait d’avoir une composante virtuelle leur permettra d’économiser sur les frais d’inscription et les dépenses de marketing. En outre, les événements virtuels nécessitent moins de main-d’œuvre et ne requièrent pas de produits périssables ou de matériel de marketing, ce qui peut vous faire gagner du temps et de l’argent. Enfin, les événements virtuels ne nécessitent pas d’installation sur place ni de levage lourd, ce qui les rend plus faciles à justifier.